Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif
 

GUIDE DE L'ACHETEUR - pour quand vous avez trouvé votre propriété parfaite

Voici un guide pour acheter une propriété espagnole que nous avons mis en place pour vous aider.  Vous pouvez également télécharger le guide des acheteurs AIPP ici.

1.      Inspectez la propriété à fond, en vous assurant que vous êtes satisfait de l'état de réparation de la propriété et de son contenu.  Faites une offre, en indiquant comment vous allez financer la propriété, et combien de temps vous pourrez terminer. Si vous êtes un acheteur au comptant, indiquez où les fonds sont détenus et à quelle vitesse ils peuvent être débloqués.  Si vous avez besoin d'un prêt hypothécaire, nous pouvons vous demander des informations sur le revenu, les prêts existants, etc., pour évaluer vos chances d'obtenir le prêt hypothécaire dont vous avez besoin.  Le prix de l'offre exclut les taxes, les frais d'enregistrement, les frais de notaire et d'avocat qui peuvent ajouter environ 10% plus 2-3,000 XNUMX euros au coût total).  Par exemple, si votre offre est de 70,000 79 euros, vous aurez besoin d'environ 80,000 à XNUMX XNUMX euros pour terminer.  Gardez à l'esprit que tous les éléments inclus dans le mobilier sont vendus tels que vus et dans le cas des appareils électriques comme non testés et sans aucune garantie.  Il est également judicieux de demander à votre avocat quelle est la «valeur réelle» (valeur imposable) de la maison avant de faire une offre, car cela peut affecter le montant de la taxe dont vous êtes redevable.  

2.       Lorsque l'offre est acceptée et qu'une date limite approximative d'achèvement est convenue, demandez qu'une copie des titres de propriété, de la SUMA (taxe d'habitation) et des factures de services publics soit envoyée à votre avocat, afin qu'il puisse vérifier la légalité de la propriété.  Si vous n’avez pas encore d’avocat ou d’avocat, nous pouvons vous proposer des suggestions, mais nous vous recommandons de faire appel à un avocat pleinement qualifié et inscrit.  Vous pouvez vérifier si votre avocat est inscrit sur le site Web suivant: (http://www.abogacia.es/servicios-abogacia/censo-de-letrados/) en tapant leur nom (nombre) et leur nom (apellido) dans le formulaire, puis en appuyant sur «buscar».  

3.       Pendant que votre avocat vérifie les titres de propriété, il est préférable de déposer l'acompte (nous demandons 5%, sous réserve d'un minimum de 3,500 euros) auprès de votre avocat ou de l'agent, qui remettra l'acompte au vendeur lors des vérifications ont été faites.  Certains vendeurs ne retireront pas la propriété du marché tant qu'ils n'auront pas eux-mêmes reçu l'acompte.  Par conséquent, il est ESSENTIEL que votre avocat procède à ces vérifications en temps opportun, sinon un autre acheteur pourrait réserver la propriété.  Dans la plupart des cas, ces vérifications ne devraient pas prendre plus de 2 à 3 jours ouvrables.  

4.       Un contrat de réservation sera établi (soit par l'agent immobilier soit par l'un des solicitors) précisant le prix d'achat, le délai de réalisation etc.  Si la propriété doit être vendue meublée, un inventaire est parfois inclus dans le contrat de réservation.  

5.       Les deux parties signent le contrat de réservation et l'acompte est transféré au vendeur.  L'acompte n'est pas remboursable, et souvent le contrat de réservation stipule que les vendeurs devront retourner le double de l'acompte s'ils ne sont pas en mesure de finaliser la transaction. 

6.       Dans certains cas (par exemple lorsque le délai d'achèvement sera supérieur à 6 semaines), il sera stipulé dans le contrat de réservation qu'un dépôt supplémentaire (paiement partiel) devra être effectué avant l'achèvement.  

7.       Des dispositions doivent être prises pour envoyer les fonds nécessaires en Espagne s'ils ne sont pas déjà là.  Nous pouvons aider les sociétés de change à réduire les frais bancaires et à ouvrir votre compte bancaire espagnol.  Nous pouvons également vous aider à organiser un prêt hypothécaire espagnol pour vous. Si vous achetez conjointement avec une autre personne, assurez-vous de pouvoir démontrer que les fonds nécessaires à l'achat de la propriété proviennent d'un COMPTE CONJOINT.

8.       Tous les acheteurs doivent avoir leur propre numéro NIE (numéro d'identification d'étranger) et certificat, que votre avocat peut vous aider à obtenir.  Cela peut prendre quelques jours ou semaines à obtenir.  

9.       Demandez-nous un devis pour l'assurance habitation et parlez à votre avocat de la rédaction d'un testament espagnol.  

10.   Vous serez informé de la date, de l'heure et du notaire où l'achèvement doit avoir lieu.  Si vous n'êtes pas en mesure d'assister personnellement, vous devez à l'avance accorder à votre procureur une procuration.  C'est un processus très simple et peut même être organisé dans votre pays d'origine, mais il est généralement plus facile de le faire chez un notaire espagnol.  

11.   Le jour de l'achèvement, avant de vous rendre chez le notaire, vous vous rendrez normalement à la banque pour obtenir les différents traites bancaires et les espèces nécessaires à la réalisation de la transaction.  Si vous en faites la demande à l'avance, vous pouvez également effectuer une brève vérification finale de la propriété.  

12.   Chez le notaire, vous devez apporter votre passeport, le certificat NIE original, les preuves de paiement du dépôt et les détails de la façon dont le paiement du dépôt a été effectué, y compris les numéros de compte bancaire.  Les vendeurs ou leur avocat apporteront le certificat énergétique, le certificat d'habitation, les clés etc. 

13.   Il n'est pas rare que l'achèvement chez le notaire prenne jusqu'à 3 heures, parfois même plus, alors préparez-vous à une longue attente, ou envisagez de donner à votre procureur une procuration à l'avance!  

14.   Le notaire insistera pour que quelqu'un (généralement votre avocat) vous traduise les actes si vous ne parlez pas couramment l'espagnol.  

15.   Lors de la signature des titres de propriété et de l'échange des traites bancaires, les clés sont à vous - félicitations!  

16.   Votre avocat prendra les dispositions nécessaires pour que les contrats d'électricité et d'eau soient modifiés à votre nom.  Certains montants auront été retenus par le vendeur pour couvrir toute utilisation estimée qui n’a pas déjà été facturée.  

17.   Il est conseillé de faire changer les serrures.  

18.   Votre avocat paiera vos taxes de vente, les frais de notaire et d'enregistrement pour vous et s'assurera que la propriété est enregistrée à votre nom au registre foncier.  Si vous avez contracté une hypothèque, la banque s'en charge.  

19.   Si vous vivez en Espagne la plupart du temps, quand vous en avez le temps,  allez à la mairie pour vous inscrire sur le padron  (afin que vous puissiez voter aux élections locales et que la ville puisse réclamer le bon montant de financement du gouvernement central)  

20.   Profitez de votre nouvel endroit fantastique au soleil!

De quelle autre façon Villas Fox peut-elle vous aider?

·         Assurance habitation

·         Assurance voiture

·         Systèmes d'alarme (nous sommes des agents de Securitas et pouvons vous conseiller sur le meilleur système pour vous)

·         Change de devises

·         Porte-clés

·         Conseils financiers (par exemple pensions)

·         Services de traduction

·         Travaux de peinture, de décoration et autres travaux de construction

·         Grilles

·         Toldos (auvents)

·         Construction et entretien de piscines

 

 

Pin It

Avis des clients

Merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse. Merci, Joe et Audrey xx


Joe et Audrey Girdwood
Lundi, 17 Septembre 2018

enarbgdanlfifrdeiwisitnoplptroruessv
www.currencies.co.uk - Great rates of foreign exchange

PLEASE WEAR A FACE MASK AT ALL TIMES WHEN YOU VISIT OUR OFFICE, AND ON VIEWINGS, AND WHEN WE VISIT YOUR HOME - GRACIAS

 BUYER´S GUIDE – for when you´ve found your perfect property

Here´s a guide to buying Spanish property that we´ve put together to help you.  You can also download the AIPP buyers guide here.

1.      Inspect the property thoroughly, making sure you are satisfied with the state of repair of the property and its contents.  Make an offer, stating how you will finance the property, and how soon you will be able to complete. If you are a cash buyer, indicate where the funds are held, and how quickly they can be released.  If you need a mortgage, then we may ask you for information about income, existing loans etc, to assess your chances of getting the mortgage you need.  The offer price is exclusive of taxes, registry, notary and solicitor fees which can add approx 10% plus 2-3,000 euros to the overall cost).  Eg if your offer is 70,000 euros then you will need approx 79-80,000 euros to complete.  Bear in mind that any items included in the furnishings are sold as seen and in the case of electrical appliances as untested and without any guarantee.     

2.       When the offer is accepted, and an approximate completion deadline agreed, ask for a copy of the title deeds, SUMA (council tax) and utility bills to be sent to your solicitor, so they can verify the legality of the property.  If you don´t already have a solicitor or lawyer, then we can offer suggestions, but we recommend that you use a fully-qualified and registered lawyer.  You can check if your lawyer is registered on the following website: (http://www.abogacia.es/servicios-abogacia/censo-de-letrados/) by typing their name (nombre) and surname (apellido) into the form, and then pressing “buscar”.  

3.       Whilst your solicitor is checking the title deeds, it´s best to lodge the deposit (usually 3,000 euros) with your solicitor or the agent, who will release the deposit to the vendor when the checks have been made.  Some vendors will not take the property off the market until they are in receipt of the deposit themselves.  Therefore, it´s ESSENTIAL that your solicitor makes these checks in a timely fashion, otherwise another buyer could reserve the property.  It should take no more than 2-3 working days to do these checks in most cases.   

4.       A reservation contract will be drawn up (either by the estate agent or by one of the solicitors) stating the purchase price, deadline to complete etc.  If the property is to be sold furnished, then an inventory is sometimes included in the reservation contract.  

5.       Both parties sign the reservation contract and the deposit is transferred to the vendor.  The deposit is non-refundable, and often the reservation contract states that the vendors will have to return double the deposit if they are unable to complete the transaction. 

6.       In some cases (eg where the time to completion is going to be longer than 6 weeks), it will be stipulated in the reservation contract that an additional deposit (part-payment) will have to be made prior to completion.  

7.       Arrangements need to be made to send the necessary funds to Spain if they aren´t already here.  We can assist with currency exchange companies to reduce bank charges, and help with opening your Spanish bank account.  We can also help arrange a Spanish mortgage for you too.  

8.       All buyers need to have their own NIE (foreigner identification number) number and certificate, which your solicitor can help obtain for you.  It can take a few days or weeks to obtain.  

9.       Ask us for a quote for home insurance, and talk to your solicitor about making a Spanish will.  

10.   You will be informed of the date, time and notary where completion is to take place.  If you are unable to attend personally, you must grant your solicitor power of attorney in advance.  This is a very straightforward process and can even be organised in your home country, but it´s usually easier to do it at a Spanish notary.  

11.   On completion day, prior to going to the notary, you will normally go to the bank to obtain the various bankers drafts and cash required to complete the transaction.  If you request in advance, you can also make a brief, final check of the property.  

12.   At the notary, you must bring your passport, original NIE certificate, proofs of deposit payment/s and details of how the deposit payment/s were made including bank account numbers.  The vendors or their solicitor will bring the energy certificate, habitation certificate, keys etc 

13.   It´s not uncommon for completion at the notary to take up to 3 hours, sometimes even longer, so be prepared for a long wait, or consider giving your solicitor power of attorney before hand!  

14.   The notary will insist that you have someone (usually your solicitor) translate the deeds to you if you aren´t a fluent Spanish speaker.   

15.   Upon signing of the title deeds and exchange of bankers drafts, the keys are yours – congratulations!  

16.   Your solicitor will arrange for the electricity and water contracts to be changed into your name.  Some monies will have been retained from the vendor to cover any estimated usage that hasn´t already been billed.  

17.   It is advisable to have the locks changed.  

18.   Your solicitor will pay your sales tax, notary and registry costs for you, and ensure that the property is registered in your name at the land registry.  If you have taken a mortgage, the bank will take care of this.  

19.   If you will be living in Spain most of the time, when you have time,  go to the town hall to register on the padron  (so you can vote in local elections and the town can claim the correct amount of funding from central government)  

20.   Enjoy your fantastic new place in the sun!

What else can Villas Fox help you with?

·         Home insurance

·         Motor insurance

·         Alarm systems (we are agents for Securitas and can advise on the best sytem for you)

·         Currency exchange

·         Key-holding

·         Financial advice (eg pensions)

·         Translation services

·         Painting, decorating and other building work

·         Grilles

·         Toldos (awnings)

·         Swimming pool construction and maintenance

 

 

Recently Added

La Cañada villa for sale, San Miguel de Salinas, south-facing
COM_IPROPERTY_NEW
La Cañada villa for sale, San Miguel de Salinas, south-facing San Miguel de Salinas, Alicante (Costa Blanca)
225,000 €
Luxury 2-bedroom, top-floor apartment with internal access to private solarium
COM_IPROPERTY_NEW
Luxury 2-bedroom, top-floor apartment with internal access to private solarium San Miguel de Salinas, Alicante (Costa Blanca)
115,000 €

Client Reviews

Ce mail afin de témoigner de mon appréciation de Villas Fox et plus particulièrement de leurs gérants Andrew et Sorelle. J'étais dans la situation où je de souhaitais vendre ma maison de vacances et acquérir une maison plus grande tout en restant dans la même région de San Miguel. Aussi bien pour l'achat que pour la vente,Andrew et Sorelle ont fait preuve d'une immense flexibilité en étant accessibles même durant les jours fériers (Andrew étant même à l'étranger lorsque qu'il répondit à mon appel),de professionnalisme (la netteté de leur bureau et de leur site internet en témoignent) ainsi que de gentillesse (toujours prêts à aider et à résoudre d'éventuels problèmes). Les compliments sont peut-être faciles à donner mais les résultats ne peuvent mentir:Villas Fox a vendu ma propriété exactement deux semaines (!)après l'avoir mise sur le marché et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une fantastique maison. Je profite de ce mail pour les remercier à nouveau. Phil


This email is to show my appreciation for Villas Fox and more particularly of their managers Andrew and Sorelle. I was in the situation where I wanted to sell my holiday home and acquire a bigger house while staying in the same area of ​​San Miguel. Both for purchase and for sale, Andrew and Sorelle have shown immense flexibility in being accessible even during holidays (Andrew being abroad even when he answered my call), professionalism (the sharpness of their office and their website testify) as well as kindness (always ready to help and solve any problems). The compliments may be easy to give but the results can not lie: Villas Fox sold my property exactly two weeks after putting it on the market and I am now the proud owner of a fantastic house. I take this email to thank them again. Phil


Philippe Moedbeck
Monday, 08 January 2018

We have 928 guests and no members online