enarbgdanlfifrdeiwisitnoplptroessvuk
Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif
 

https://www.informacion.es/alicante/2021/12/12/inmunizacion-reduce-75-ingresos-90-60595412.html

 

Les vaccins ralentissent la sixième vague avec 90 % de décès en moins

Une étude de la Generalitat indique que les personnes non immunisées ont deux fois plus de risques d'être hospitalisées en unité de soins intensifs - Le risque de décès est trois fois plus élevé sans inoculation

Une femme se fait vacciner dans l'un des points activés ces jours-ci à Alicante. | HECTOR FUENTES

Une femme se fait vacciner dans l'un des points activés ces jours-ci à Alicante. | HECTOR FUENTES

Vaccination contre le coronavirus réduit de 75 % le nombre d'hospitalisations et d'admissions en unité de soins intensifs (USI) , et les décès de 90%, selon une étude préparée par la Direction générale de l'analyse et des politiques publiques de la Generalitat , dont les résultats ont été communiqués hier par le gouvernement régional. Le rapport, selon des sources du Consell, montre que la relation entre les cas et la pression hospitalière a radicalement changé avec la stratégie de vaccination.

Ainsi, en dehors de cette réduction drastique des hospitalisations et de la mortalité, selon l'analyse, les personnes atteintes de COVID-19 qui ne sont pas vaccinées ou dont la vaccination est incomplète courent deux fois plus de risques d'être hospitalisées. En outre, le risque de décès est multiplié par trois dans le cas des non vaccinés . Les résultats de l'étude, réalisée à partir de l'été, lorsque la vaccination était très avancée, reflètent que l'impact sur la mortalité attribuable au covid-19 est nettement inférieur à celui de la vague de début 2021, lorsque la population n'était pas vaccinée.

La principale conclusion est que les vaccins s'avèrent très efficaces sur la gravité des cas. Tous les indicateurs de gravité, tels que les hospitalisations, les admissions aux soins intensifs et les décès, montrent une diminution incontestable , soulignent les mêmes sources. La maladie se manifeste le plus souvent de façon bénigne. Et il est également pertinent que les personnes vaccinées entre 60 et 80 ans aient un risque de décès 14 fois plus faible que celles qui ne sont pas vaccinées. Chez les plus de 30 ans, le risque d'hospitalisation est 8 fois plus faible pour les personnes vaccinées.

L'étude de l'efficacité du vaccin a également été menée dans le secteur des professionnels de la santé de la Communauté valencienne, qui ont trois fois le risque d'être hospitalisés que ceux santé des professionnels qui sont non vacciné ou avec vaccination incomplète et multiplier le risque de décès par 2.5 . Le vaccin dans cette zone a réduit les hospitalisations de 73 % et les décès de 65 %.

Au vu de ces données, la directrice générale de l'Analyse et des politiques publiques de la Generalitat, Ana Berenguer, souligne que "l'une des principales conclusions est que les vaccins s'avèrent très efficaces pour réduire la gravité des cas". La forte réduction des hospitalisations et des décès par rapport aux vagues précédentes représente, selon lui, une approbation du grand effort que la population déploie pendant la campagne de vaccination. Cette confiance, ajoute-t-il, se reflète également dans les résultats du Baromètre 2021 de la Generalitat, « qui montre une société qui est pour la plupart fière et pleine d'espoir ."

Dans cette dernière étude sociologique, le système de santé de la Communauté est également renforcé, comme l'a souligné le directeur général. Comme il l'explique, 72% des personnes interrogées "font une évaluation positive de la gestion de la vaccination". Pour cette raison, il considère que les données « soutiennent la stratégie de vaccination du Consell » , avant le début de la campagne de vaccination des enfants de moins de 12 ans, dès aujourd'hui. « Les vaccins sont sans aucun doute le meilleur outil dont nous disposons dans la lutte contre le covid », insiste-t-il.

Parallèlement, 826,510 308,715 personnes ont déjà reçu une dose de rappel dans la Communauté, dont 19,754 XNUMX dans la province d'Alicante, rapporte B. Figueira. De plus, XNUMX XNUMX personnes ont été immunisées contre le coronavirus lors d'un rendez-vous sans rendez-vous points de vaccination déployés sur tout le territoire autonome, 5,757 XNUMX dans la démarcation d'Alicante.

Pin It

enarbgdanlfifrdeiwisitnoplptroessvuk
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

https://www.informacion.es/alicante/2021/12/12/inmunizacion-reduce-75-ingresos-90-60595412.html

 

Vaccines slow the sixth wave with 90% fewer deaths

A study by the Generalitat indicates that non-immunized people have twice the risk of being hospitalized in the Intensive Care Unit - The risk of death is three times greater without inoculation

A woman getting vaccinated in one of the points enabled these days in Alicante.  |  HÉCTOR FUENTES

A woman getting vaccinated in one of the points enabled these days in Alicante. | HÉCTOR FUENTES

Vaccination against the coronavirus reduces the number of hospitalizations and admissions to the Intensive Care Unit (ICU) by 75% , and deaths by 90%, according to a study prepared by the General Directorate of Analysis and Public Policies of the Generalitat , the results of which were reported yesterday by the regional government. The report, according to sources from the Consell, shows that the relationship of cases and hospital pressure has radically changed with the vaccination strategy.

Thus, apart from this drastic reduction in hospitalizations and mortality, according to the analysis, people with COVID-19 who are not vaccinated or have incomplete vaccination suffer twice the risk of being hospitalized. In addition, the risk of death is multiplied by three in the case of the unvaccinated . The results of the study, carried out from the summer, when vaccination was very advanced, reflect that the impact on mortality attributable to covid-19 is significantly lower than that of the wave of early 2021, when the population was not vaccinated.

The main conclusion is that the vaccines are proving to be very effective on the severity of the cases. All the indicators of severity, such as hospitalizations, ICU admissions and deaths, show an indisputable decrease , emphasize the same sources. The disease is manifesting mostly mildly. And it is also relevant that vaccinated people between 60 and 80 years old have a risk of death 14 times lower than those who are not vaccinated. In those over 30 years of age, the risk of hospitalization is 8 times lower for those vaccinated.

The study of vaccine effectiveness has also been set in the sector of health professionals in the Valencian Community, who have three times the risk of being hospitalized than those health professionals who are not vaccinated or with incomplete vaccination and multiply the risk of death by 2.5 . The vaccine in this area has reduced hospitalizations by 73% and deaths by 65%.

Given these data, the general director of Analysis and Public Policies of the Generalitat, Ana Berenguer, emphasizes that "one of the main conclusions is that vaccines are proving to be very effective in reducing the severity of cases." The high reduction in hospitalizations and deaths in relation to previous waves represents, in his opinion, an endorsement of the great effort that the population is carrying out during the immunization campaign. That confidence, he adds, is also reflected in the results of the 2021 Barometer of the Generalitat, "which shows a society that is mostly proud and hopeful ."

In this last sociological study, the health system of the Community is also reinforced, as pointed out by the general director. As he explains, 72% of those surveyed "make a positive assessment of vaccination management." For this reason, he considers that the data "support the Consell's vaccination strategy" , before the campaign to immunize children under 12 years of age begins, as of today. "Vaccines are undoubtedly the best tool we have in the fight against covid," he insists.

At the same time, 826,510 people have already received a booster dose in the Community, 308,715 of them in the province of Alicante, reports B. Figueira. In addition, 19,754 people have been immunized against the coronavirus at drop-in vaccination points deployed throughout the autonomous territory, 5,757 in the Alicante demarcation.

Pin It