enarbgdanlfifrdeiwisitnoplptroessvuk

Note des utilisateurs: 5 / 5

étoile activeétoile activeétoile activeétoile activeétoile active
villas fox website
 
Si vous envisagez de vendre votre propriété espagnole, vous êtes au bon endroit !
 
C'est comme ça qu'on le fait:
 
a)  ÉVALUATION Nous visiterons la propriété pour offrir une consultation sans obligation et suggérer un prix raisonnable auquel faire de la publicité. Nous utiliserons les données sur les propriétés que nous avons récemment vendues dans la région pour essayer de rendre l'évaluation aussi réaliste que possible. Nous serons à l'écoute de vos besoins et vous conseillerons sur la voie à suivre.
 
b)  DÉMATÉRIALISÉS Si nous sommes d'accord sur le prix, nous vous demandons de nous fournir des copies des titres de propriété, des factures récentes, NIE et/ou passeports, et le paiement des certificats d'énergie et d'habitation (ceux-ci seront valables 10 ans - voir https://villasfox.com/index.php/properties/selling/energy-and-habitation-certificate-price-list) et signez notre contrat de commercialisation qui détaille nos honoraires (nous ne facturons pas à l'acheteur d'honoraires de recherche, et nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour votre choix d'avocat !) Si vous choisissez de nous désigner en tant qu'agents exclusifs, nos honoraires sont inférieurs , et nous ferons un effort supplémentaire (par exemple, des vidéos et des visites à 360 °, le cas échéant), mais avec un mois de préavis, vous pourrez passer au tarif plus élevé, sans agence unique, si vous le souhaitez et nommer des agents supplémentaires. Cependant, si vous nommez plusieurs agents différents, il est possible que votre propriété finisse par être annoncée plusieurs fois sur les mêmes sites Web avec une qualité d'images variable, ce qui peut être contre-productif (vous aurez peut-être l'air de vouloir désespérément vendre , et vous aurez moins de contrôle sur la présentation de votre propriété). Nos honoraires ne sont payables qu'en cas de réussite de la vente.
 
c) LA PHOTOGRAPHIE Nous visiterons pour prendre une série de photos professionnelles, puis éditer les photos et rédiger la description. Un tableau « À vendre » est facultatif (sans frais). Avant la séance photo, merci de prendre en considération les suggestions de home-staging données à https://villasfox.com/index.php/properties/vente/préparation-pour-la-séance-photo car cela peut vraiment nous aider à fournir des photos professionnelles de haute qualité qui attireront plus d'acheteurs. Nous organiserons également la visite de l'architecte pour établir les certificats d'énergie et d'habitation que vous avez payés.
 
Balcon de la Costa Blanca Maison à vendre à San Miguel de Salinas Villas Fox 82
 
d) MARKETING Nous téléchargerons les détails de votre propriété sur notre Villas Fox sites Web, ainsi que Idealista, Kyero, Thinkspain, A Place in the Sun, Green-Acres, pisos.com, apired.com, AIPO.ORG.UK, Yaencontre, Makoo, Trovit et Mitula dans plusieurs langues différentes, pour s'assurer le monde entier peut le voir ! Nous organisons également des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et envoyons les détails de votre propriété à notre base de données de liste de diffusion. Les acheteurs potentiels peuvent également téléchargez gratuitement notre application Android, qui mettra également en vedette votre propriété.
 
VILLAS FOX PUBLICITÉ MARKETING
 
 
e)  RETOURS Nous vous fournirons un lien vers votre propre « tableau de bord propriétaire » (https://villasfox.com/index.php/properties/vente/propriétaire-tableau de bord) qui vous permet de surveiller toutes les demandes et visites que nous enregistrons sur notre propre système, en indiquant la nationalité des clients, le site Web sur lequel ils se sont renseignés, etc., le nombre total de visites sur notre site Web, ainsi que des informations sur les prix de vente réels d'autres propriétés similaires, vous permettant de comparer le prix, le nombre de chambres et de salles de bains, la taille de la parcelle, le prix moyen/m2 etc. de propriétés déjà vendues avec votre propre propriété. Le tableau de bord des propriétaires permet à nos propriétaires de surveiller de près le succès de la publicité et de prendre des décisions éclairées concernant les changements de prix.
 
f)  VISIONS Nous effectuerons des visites illimitées sur la propriété, mais nous essayons de cibler les bons clients pour votre propriété, plutôt que de la montrer au plus grand nombre!
 
g)  PROMOS Si un client fait une offre, nous lui rappellerons son obligation de payer la taxe de vente de 10 % en plus du prix de l'offre, plus les frais de notaire et de registre. Cependant, les éventuels frais d'architecte, d'enregistrement ou de notaire liés à une régularisation des titres de propriété (par exemple si une piscine doit être ajoutée aux actes) sont à la charge du vendeur et nous pouvons vous conseiller à ce sujet. Nous pouvons également vous donner une estimation approximative de ce que sera probablement votre produit, en fonction de l'offre, en tenant compte de nos honoraires, honoraires d'avocat, taxe plusvalia, 3% de rétention des non-résidents, etc. Cependant, votre avocat pourra pour vous donner une estimation plus précise. Nous vous conseillerons sur l'opportunité d'accepter l'offre ou de faire une contre-offre.
 
h)  RÉSERVATION Si vous décidez d'accepter l'offre et les conditions (par exemple, le délai d'achèvement, les meubles à inclure), nous fournirons à leur avocat les documents de propriété pour qu'ils puissent les vérifier. Il est d'usage de laisser quelques jours à l'acheteur et à son avocat pour vérifier que tout est en ordre, mais si des documents supplémentaires doivent être demandés en raison d'une irrégularité avec la propriété, un délai supplémentaire sera nécessaire. Une fois que l'avocat de l'acheteur est satisfait de la documentation fournie, l'étape suivante consiste pour nous à prélever un acompte de l'acheteur (5% avec un minimum de 3,500 XNUMX euros sauf accord contraire entre toutes les parties) et nous ou l'un des avocats conserver ce dépôt jusqu'à l'achèvement, et un contrat sera établi (parfois nous faisons le contrat, mais parfois l'un des avocats préfère le faire). Le contrat contient généralement un inventaire des articles à inclure dans la vente, ou parfois cela est fait séparément. Il doit être signé par toutes les parties.
 
PROPRIÉTÉ RÉSERVÉE PAR VILLAS FOX
 
i)  OBLIGATIONS Vous resterez responsable de l'entretien de la propriété, de la maintenir dans son état actuel jusqu'à son achèvement, même si l'achèvement est retardé pour une raison quelconque. Pendant ce temps, vous restez propriétaire du bien et êtes libre de l'utiliser comme vous le feriez normalement. Cependant, nous vous déconseillons de louer le bien pendant la période de réservation. Vous devez vous assurer que les services publics (eau, électricité et gaz le cas échéant) restent connectés, continuer l'entretien de la piscine et du jardin le cas échéant et le paiement des frais de communauté ou des factures pour la propriété pendant la période de réservation.
 
j)  PRÉPARATION POUR L'ACHÈVEMENT La date d'achèvement doit avoir lieu dans le délai indiqué sur le contrat (sauf si les deux parties conviennent de le prolonger), mais la date exacte est décidée en discussion avec toutes les parties. Si vous ne pouvez pas vous présenter chez le notaire à la date d'achèvement suggérée, vous devrez alors donner procuration à votre avocat. Cela peut être fait chez le notaire à tout moment avant l'achèvement, et de nombreux propriétaires trouvent que c'est beaucoup plus pratique que d'avoir à se rendre chez le notaire en personne. Une fois que vous avez donné procuration à votre avocat, vous n'avez plus besoin de vous présenter en personne chez le notaire le jour de l'achèvement. Cependant, assurez-vous que la procuration comprend le pouvoir d'endosser le chèque, afin que votre avocat puisse signer la traite bancaire si nécessaire pour la donner à une société de change ou à une banque. Si vous êtes un résident fiscal espagnol (c'est-à-dire si vous êtes un "residente fiscal" et que vous faites une déclaration de revenus en Espagne chaque année), vous devez alors obtenir des certificats à jour pour le prouver (votre avocat ou votre comptable pouvez en faire la demande si vous leur donnez un préavis suffisant de la vente), car sinon 3% du prix de vente seront retenus par les autorités fiscales espagnoles. Si vous n'êtes pas résident fiscal espagnol, les 3% seront définitivement retenus. Votre avocat ou votre comptable peut vous aider à récupérer ces 3% si vous pouvez démontrer que vous ne devez pas ce montant en impôts impayés (par exemple, les impôts sur les gains en capital sur la vente). Cela peut prendre jusqu'à un an pour récupérer cet argent. 
 
k) LA DATE D'ACHÈVEMENT Les acheteurs peuvent inspecter la propriété à tout moment jusqu'à et immédiatement avant l'achèvement, ou désigner quelqu'un pour le faire en leur nom, afin de vérifier que la propriété est toujours dans un état satisfaisant et que les éléments de l'inventaire restent dans la propriété.  
 
Vous devez quitter la propriété avant le rendez-vous chez le notaire pour l'achèvement et fournir tous les jeux de clés de la propriété à nous ou à votre avocat.
 
Le paiement s'effectue normalement sous la forme d'une traite bancaire à votre nom (les fonds sont garantis). La plupart des fournisseurs basés au Royaume-Uni utilisent une société de change pour envoyer les fonds sur leur compte britannique, en contournant les banques espagnoles et en évitant les frais bancaires élevés que les banques espagnoles facturent pour traiter les chèques. Nous avons un expert en devises appelé David Evans de Lumon qui est basé localement et peut vous expliquer le processus en termes simples lorsque vous mettez la propriété sur le marché pour la première fois, afin que tout soit en place lorsque vous trouverez un acheteur.
 
Nous (Villas Fox) ne vous rendez normalement pas vous-même chez le notaire, car à ce moment-là, votre avocat aura le contrôle total de la vente. Cependant, nous nous rendrons disponibles pour vous assister dans tout le processus de vente, pour nous assurer que tout se passe bien !
 
l)  LA VENTE EST COMPLÈTE! Après la vente, c'est normalement l'avocat de l'acheteur qui s'assure que les futures factures des frais communautaires, de l'eau, de l'électricité et de la SUMA seront facturées au nouveau propriétaire. Cependant, nous vous conseillons une fois la vente conclue d'annuler tous les prélèvements ou ordres permanents liés à la propriété (par exemple, eau, électricité, gaz, frais de communauté, ainsi que l'assurance habitation).  N'oubliez pas de demander à votre avocat de réclamer la retenue de 3% pour les résidents fiscaux non espagnols si vous pensez avoir le droit de réclamer cette retenue.
 
DSC05354 VENDU
 
m) CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES  Veuillez prendre le temps de lire nos témoignages sur https://villasfox.com/index.php/utile/client-Avis Client
 
On nous demande souvent combien de temps il faudra pour vendre la propriété. Si la propriété est annoncée au prix correct pour les conditions actuelles du marché, la vente devrait prendre moins d'un an, et idéalement moins de 6 mois. Cependant, en Espagne, même si le prix est correct, la vente d'une propriété peut prendre plus de temps que dans votre pays d'origine. Une erreur que commettent souvent les propriétaires est de faire de la publicité à un prix supérieur à la valeur marchande parce qu'ils ne sont "pas pressés". C'est une erreur car il est très peu probable que vous trouviez un acheteur prêt à payer un tel prix, et au moment où vous vous en rendez compte et réduisez le prix, la propriété sera déjà périmée en restant trop longtemps sur l'étagère, et vous ont perdu la période de « lune de miel » où les acheteurs seront enthousiasmés par une propriété nouvelle sur le marché et offerte à un prix raisonnable.
 
 
Bien que le marché britannique soit toujours fort, nous voyons un nombre croissant de clients francophones acheter dans la région, et pouvoir parler français et espagnol ainsi qu'anglais nous aide à communiquer avec la plupart de nos acheteurs dans leur propre langue maternelle.  
 
Nous sommes membres de l'AIPP (Association of International Property Professionals), et Andy est diplômé en agence immobilière, évaluation immobilière et marketing immobilier avec Tago Estudios.
 
Alors, appelez-nous et discutons de la vente de votre propriété espagnole !
 
villas fox équipe san miguel de salinas agent immobilier 2 800
Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif

Eh bien, tout le monde le fait, alors pourquoi pas nous?!

Pour célébrer le vendredi noir / samedi / week-end, nous avons approché nos propriétaires pour leur demander s'ils aimeraient réduire leurs prix. Et la réponse a été excellente, avec quelques réductions très alléchantes convenues!

Nous venons d'envoyer un mailing avec toutes les réductions que vous aurez déjà reçues si vous êtes sur notre liste de diffusion.

Sinon, cliquez ici pour voir toutes les réductions de prix TRÈS intéressantes!  

Mais n'oubliez pas, il n'y a qu'UN disponible pour chaque article mesdames et messieurs!

Pour vous assurer d'être le premier à être informé de toutes nos nouvelles offres et nouveautés intéressantes sur Villas Fox, assurez-vous que vous êtes sur notre liste de diffusion!

Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif

Nous avons récemment mis à jour notre caméra 360º et faisons plus de visites virtuelles pour nos propriétés exclusives ! On a fait le 3ème aujourd'hui avec la nouvelle caméra, sur un magnifique Las Comunicaciones villa (réf 469800) qui vient de passer de 335,000 315,000 euros à XNUMX XNUMX euros ! Profitez de la visite :

Cliquez sur le lien suivant pour voir plus de propriétés avec des visites virtuelles 360º:

 

Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif

Hier a été une journée chargée en termes de mise en œuvre de nouvelles idées marketing! Nous avons vu notre tout premier panneau d'affichage érigé sur le périphérique autour de San Miguel de Salinas, conçu par Ollie (après plusieurs idées de ma part ayant été rejetées par Ollie et Sorelle pour être trop démodées et fondamentalement .... euh ... .rubbish!) Le panneau d'affichage restera en place pendant au moins 12 mois et nous l'espérons, nous mettra encore plus sur la carte!

Nous avons également accepté une offre de Juanjo (probablement le meilleur plombier et climatiseur de la ville) pour annoncer nos propriétés bien en évidence dans son bureau sur la place de l'église. Espérons que de cette manière, nous pourrons nous aider mutuellement à croître, et bien sûr, c'est une opportunité pour nos propriétaires de voir leurs propriétés non pas dans une mais deux fenêtres proéminentes de la ville. Juanjo n'a pas la place de montrer toutes nos propriétés en même temps, mais nous les tournerons toutes les semaines ou deux. Je ne veux pas dire les mettre à l'envers ... vous voyez ce que je veux dire!

La place de l'église de San Miguel est actuellement en rénovation et nous sommes impatients de vous apporter des photos de ce à quoi elle ressemble une fois la rénovation terminée! Je sais que mon amie Corrina, qui dirige le bar Jota Jota (ou JJ's) sur la place, a hâte qu'il redevienne un point central du village. Un autre nouveau bar a ouvert juste au coin de la rue où se trouvait Mariano Internacional. Il s'appelle le Chill and Grill Bar et même si nous ne l'avons pas encore essayé nous-mêmes, nous entendons d'excellents rapports sur l'endroit, en particulier la nourriture!  

Étoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile InactifÉtoile Inactif

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le sud de la province d'Alicante et de Murcie ont été frappés par la pire tempête d'il y a environ 140 ans, qui a provoqué l'éclatement de la rivière Segura à plusieurs endroits, ainsi que de nombreuses villes voisines et leurs habitants ( humains et animaux) ont subi de terribles conséquences des inondations.

Samedi, nous avons aidé à ramasser de la litière et de la nourriture pour l'un des refuges pour chiens locaux qui avaient été inondés (La Finca Castellana), mais il est évident qu'il y a encore des centaines et des milliers de personnes qui ont encore besoin d'aide dans des endroits comme Orihuela, Dolores. , Almoradí, etc., etc. La mairie de San Miguel de Salinas (qui, heureusement, n'a pas été aussi gravement touchée en raison de notre position élevée) aide à fournir des vivres, de l'eau et des vêtements et de nombreuses personnes et entreprises ont donné de leur temps et de leurs ressources. pour aider de toutes les manières possibles. Un fonds de secours a été créé par la Diputación de Alicante en collaboration avec la Croix-Rouge et l'agence de secours locale CECOPAL.

Villas Fox sponsorisez normalement notre comparsa locale de carnaval (groupe d'amis qui se déguisent et défilent dans le carnaval chaque septembre pendant nos fêtes locales) les Tarambanas, mais après avoir discuté avec le chef de la comparsa Manola hier, nous avons décidé qu'une contribution au fonds de secours pour les personnes touchées par les inondations serait plus appropriée cette année, et montrons que même si notre ville continue ses fêtes, nous sommes en toute solidarité avec nos voisins moins fortunés. Nous avons donc versé ce matin 250 euros au fonds, au nom des Tarambanas et Villas Fox.

Cela m'a fait comprendre à quel point une telle assistance est importante lorsque la dame qui m'a servi à la banque m'a dit qu'elle venait de Dolores et que beaucoup de ses amis et de sa famille ont dû être évacués de leurs maisons par bateau ou par hélicoptère en emportant avec eux seulement ce que ils portent, et elle m'a dit combien elle était reconnaissante envers toutes les personnes qui ont aidé au cours des derniers jours et qui sont devenues très émouvantes. Nous nous rendons compte que ce n'est qu'un "granito de arena" (grain de sable) comme disent les Espagnols, pour signifier une petite contribution qui, avec beaucoup d'autres, pourrait représenter quelque chose d'important. ¡Animo Vega Baja y Murcia !!

Si vous souhaitez contribuer, les différents comptes bancaires et numéros de SMS sont listés ci-dessous. ¡Muchas gracias a todos !!

enarbgdanlfifrdeiwisitnoplptroessvuk

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
villas fox website
 
If you are thinking about selling your Spanish property, you´ve come to the right place!
 
This is how we do it:
 
a)  VALUATION We will visit the property to offer a no-obligation consultation and suggest a sensible price at which to advertise.  We will use data about properties we have recently sold in the area to try to make the valuation as realistic as possible.  We will listen to your requirements and give you good advice about the way forward.
 
b)  DOCUMENTS If we are in agreement on the price, we ask you to provide us with copies of the title deeds, recent bills, NIE and/or passports, and payment for the energy and habitation certificates (these will be valid for 10 years - see https://villasfox.com/index.php/properties/selling/energy-and-habitation-certificate-price-list) and sign our marketing contract which details our fees (we don´t charge the buyer a finders fee, and we don't charge extra for your choice of solicitor!)  If you choose to appoint us as sole agents, our fees are lower, and we will go the extra mile (eg videos and 360º tours if appropriate) but with one months notice you will be able to change to the higher, non-sole-agency rate if you like and appoint additional agents.  However if you appoint several different agents, it´s possible that your property will end up being advertised multiple times on the same websites with variable quality of images, and this can be counter-productive (you will possibly look like you are desperate to sell, and you will have less control over how your property is presented).  Our fees are only payable upon successful completion of the sale.
 
c) PHOTOGRAPHY We will visit to take a set of professional photos and then edit the photos and write the description.  A "For Sale" board is optional (no charge).  Prior to the photo shoot, please take into consideration the suggestions about home-staging given at https://villasfox.com/index.php/properties/selling/preparing-for-the-photo-shoot as it can really help us to provide high quality, professional photos that will attract more buyers.  We will also arrange for the architect to visit to do the energy and habitation certificates which you paid for.
 
Balcon de la Costa Blanca San Miguel de Salinas house for sale Villas Fox 82
 
d) MARKETING We will upload your property details to our Villas Fox websites, and also Idealista, Kyero, Thinkspain, A Place in the Sun, Green-Acres, pisos.com, apired.com, AIPO.ORG.UK, Yaencontre, Makoo, Trovit, and Mitula in several different languages, to make sure the whole world can see it!  We also run social media advertising campaigns (Facebook, Instagram etc) and mail your property details to our mailing list database.  Potential buyers can also download our Android app for free, which will also feature your property.
 
VILLAS FOX MARKETING ADVERTISING
 
 
e)  FEEDBACK We will provide you with a link to your own "Owner Dashboard" (https://villasfox.com/index.php/properties/selling/owner-dashboard) which allows you to monitor all enquiries and viewings that we log on our own system, showing nationality of clients, which website they enquired on etc, total number of hits on our website, and also information about actual selling prices of other similar properties, allowing you to compare the price, number of bedrooms and bathrooms, plot size, average price/m2 etc of properties already sold with your own property.  The owners dashboard allows our owners to closely monitor how successful the advertising is, and to make informed decisions about price changes.
 
f)  VIEWINGS We will conduct unlimited viewings on the property, but we try to target the right clients for your property, rather than show it to as many people as possible!
 
g)  OFFERS If a client makes an offer, we will remind them of their obligation to pay the 10% sales tax on top of the offer price, plus the notary and registry fees.  However, any architect, registry or notary fees relating to a regularization of the title deeds (eg if a swimming pool needs to be added to the deeds) are borne by the vendor and we can advise about this.  We can also give you an approximate estimation of what your proceeds are likely to be, based on the offer, taking into account our fees, solicitor fees, plusvalia tax, 3% non-resident retention, etc.  However, your lawyer will be able to give you a more accurate estimation.  We will give you advice about whether to accept the offer, or make a counter-offer.
 
h)  RESERVATION Should you decide to accept the offer and the terms (eg timescale for completion, furniture to be included), then we will provide their lawyer with the property documentation for them to check.  It is customary to allow the buyer and their lawyer a few days to check that everything is in order, but if additional documents need to be applied for due to some irregularity with the property, additional time will be required.  Once the buyer´s lawyer is satisfied with the documentation supplied, the next step is for us to take a deposit from the buyer (5% with a minimum of 3,500 euros unless otherwise agreed between all parties) and we or one of the solicitors will hold that deposit until completion, and a contract will be drawn up (sometimes we do the contract, but sometimes one of the lawyers prefers to do it).  The contract usually contains an inventory of the items to be included in the sale, or sometimes this is done separately.  It should be signed by all parties.
 
RESERVED PROPERTY BY VILLAS FOX
 
i)  OBLIGATIONS You will remain responsible for the upkeep of the property, to keep it in its current state until completion, even if completion is delayed for some reason.  During this time you remain owners of the property and are free to use it as you normally would.  However, we advise against renting the property during the reservation period.  You must ensure that the utility supplies (water, electricity and gas if applicable) remain connected, continue the maintenance of the swimming pool and garden if applicable and the payment of any community fees or bills for the property during the reservation period.
 
j)  PREPARING FOR COMPLETION The completion date has to take place within the deadline given on the contract (unless both parties agree to extend it), but the exact date is decided in discussion with all parties.  If you are unable to attend the notary on the suggested date of completion, then you will have to give power of attorney to your lawyer.  This can be done at the notary at any time prior to the completion, and many owners find it to be a lot more convenient than having to attend the notary in person.  Once you have given power of attorney to your lawyer, there is no need for you to attend the notary again in person on the day of completion. However, make sure that the power of attorney includes the power to endorse the cheque, so that your solicitor can sign the bankers draft  if needed to give to a currency company or bank. If you are a Spanish resident for tax purposes (ie if you are a "residente fiscal" and you do an income tax return in Spain each year), then you must obtain up-to-date certificates to prove this (your lawyer or accountant can apply for these if you give them plenty of notice about the sale), because otherwise 3% of the sale price will be retained by the Spanish tax authorities.  If you are not a Spanish tax resident then the 3% will definitely be retained.  Your lawyer or accountant can help you to claim this 3% back if you can demonstrate that you don´t owe that amount in any unpaid taxes (eg capital gains taxes on the sale).  It can take up to a year to claim this money back. 
 
k) THE COMPLETION DATE The buyers may inspect the property at any time up to and immediately prior to the completion, or appoint somebody to do this on their behalf, in order to check that the property is still in a satisfactory condition, and that the items in the inventory remain in the property.  
 
You must vacate the property prior to the appointment at the notary for the completion, and provide all sets of keys to the property to us or your solicitor.
 
Payment is normally made in the form of a bankers draft in your name (the funds are guaranteed).  Most UK-based vendors use a currency company to send the funds to their UK account, bypassing the Spanish banks and avoiding the hefty bank fees that the Spanish banks charge to process cheques.  We have a currency expert called David Evans from Lumon who is based locally and can explain the process to you in simple terms when you first put the property on the market, so that everything will be in place for when you find a buyer.
 
We (Villas Fox) don´t normally attend the notary ourselves, as by that time your lawyer will be in full control of the sale.  However, we will make ourselves available to assist with anything throughout the sales process, to make sure that everything goes smoothly!
 
l)  THE SALE IS COMPLETE! After the sale, it is normally the buyer´s lawyer who ensures that future community fees, water, electricity and SUMA bills will be charged to the new owner.  However, we advise that once the sale is complete that you cancel any direct debits or standing orders related to the property (eg water, electricity, gas, community fees, and also house insurance).  Remember to ask your lawyer about claiming back the 3% retention for non-Spanish tax residents if you think you are entitled to claim this back.
 
DSC05354 SOLD
 
m) ADDITIONAL ADVICE  Please take time to read our testimonials at https://villasfox.com/index.php/useful/client-reviews
 
We are often asked how long it will take to sell the property.  If the property is advertised at the correct price for current market conditions, the sale should take less than a year, and ideally less than 6 months.  However, in Spain even if the price is right, it can take longer to sell a property here than it would in your home country.  One mistake owners often make is to advertise at a higher-than-market-value price because they are "not in a hurry".  This is a mistake since you are highly unlikely to find a buyer willing to pay such a price, and by the time you realise this and reduce the price, the property will already have gone stale by being on the shelf for too long, and you have lost the "honeymoon" period where buyers will get excited about a property that is new to the market and offered at a sensible price.
 
 
Although the British market is still strong, we see an increasing number of French-speaking clients buying in the area, and being able to speak French and Spanish as well as English helps us to communicate with most of our buyers in their own native language.  
 
We are members of the AIPP (Association of International Property Professionals), and Andy holds diplomas in estate agency, property valuations and property marketing with Tago Estudios.
 
So, give us a call and let´s have a chat about selling your Spanish property!
 
villas fox team san miguel de salinas estate agent 2 800
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Well, everybody is doing it, so why not us?!

To celebrate black Friday/Saturday/weekend, we approached our owners to ask if they would like to reduce their prices.  And the response was excellent, with some very tempting reductions agreed!

We have just sent a mailshot out with all the reductions, which you will have received already if you are on our mailing list.

If not, just click here to see all the VERY interesting price reductions!  

But don't forget, there is only ONE available of each item ladies and gentleman!

To make sure you are the first to hear about all our exciting new offers and news at Villas Fox, make sure you are on our mailing list!

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

We have recently upgraded our 360º camera and are doing more virtual tours for our exclusive properties!  We did the 3rd one today with the new camera, on a magnificent Las Comunicaciones villa (ref 469800) which has just been reduced from 335,000 euros to 315,000 euros!  Enjoy the tour:

Click the following link to see more properties with 360º virtual tours:

 

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Yesterday was a busy day in terms of implementing new marketing ideas!  We saw our first ever billboard erected on the ring road around San Miguel de Salinas, which Ollie designed (after several ideas by me having been rejected by both Ollie and Sorelle for being too old-fashioned and basically....er....rubbish!)  The billboard will remain in place for at least 12 months and will hopefully put us even more on the map!

Also, we took up an offer from Juanjo (probably the best plumber and air-con guy in town) to advertise our properties prominently in his office in the church square.  Hopefully in this way we can help each other's businesses to grow, and of course it's an opportunity for our owners to have their properties seen in not one but two prominent windows in the town.  Juanjo hasn't got room to show off all our properties at the same time, but we will be rotating them every week or two.  I don't mean turning them upside down......you know what I mean!

The church square in San Miguel is currently under renovation and we look forward to bringing you photos of what it looks like after the makeover is complete!  I know my friend Corrina who runs the Jota Jota (or JJ's) bar in the square is looking forward to it becoming a focal point for the village again.  Another new bar has opened just around the corner where Mariano Internacional used to be.  It's called the Chill and Grill Bar and although we haven't tried it ourselves yet, we are hearing some excellent reports about the place, especially the food!  

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

As many of you know, the southern Alicante province and Murcia were hit by the worst storm in about 140 years a few days ago, which caused the River Segura to burst its banks in several places, and many of our neighbouring towns and their residents (both human and animal) have suffered terrible consequences of the flooding.

On Saturday we helped to collect some bedding and food for one of the local dog shelters which had been flooded (La Finca Castellana), but it is obvious that there are still hundreds and thousands of people who still need assistance in places like Orihuela, Dolores, Almoradí etc etc. The Town Hall of San Miguel de Salinas (which luckily wasn´t as badly affected due to our elevated position) is helping out with supplies of food, water and clothing and many people and companies have volunteered their time and resources to assist in whatever way they can. A relief fund has been set up by the Diputación de Alicante in conjunction with the Red Cross and local relief agency CECOPAL.

Villas Fox normally sponsor our local carnival comparsa (group of friends who dress up and parade in the carnival each September during our local fiestas) the Tarambanas, but after discussing with comparsa leader Manola yesterday, we decided that a contribution to the relief fund for those affected by the floods would be more appropriate this year, and show that even though our town is continuing with its fiestas, we are in full solidarity with our less fortunate neighbours. We have therefore contributed 250 euros to the fund this morning, on behalf of the Tarambanas and Villas Fox.

It made me realise just how important such assistance is when the lady who served me in the bank told me that she is from Dolores and many of her friends and family have had to be evacuated from their homes by boat or helicopter taking with them only what they are wearing, and she told me how grateful she was for all the people that have helped out over the last few days, and became quite emotional. We realise that this is only a "granito de arena" (grain of sand) as the Spanish say, to mean a small contribution which together with many others might add up to something significant. ¡Animo Vega Baja y Murcia!!

If you would like to contribute, the various bank accounts and SMS numbers are listed below.  ¡Muchas gracias a todos!!